PREAMBULE

Les présentes conditions générales de vente (les "Conditions Générales de Vente") s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société BURGER ET CIE SAS (ci-après désignée le "Vendeur") par ses clients (ci-après désignés le ou les "Client(s)").

En conséquence, toute commande passée au Vendeur implique nécessairement, à titre de condition essentielle et déterminante, l’acceptation entière et sans réserve par le Client des présentes Conditions Générales de Vente, qui constituent le socle unique de la négociation commerciale, conformément aux dispositions de l’article L. 441-6 du code de commerce.

Toutes conditions contraires et, notamment, toutes conditions générales ou particulières émanant du Client, y compris ses éventuelles conditions d’achats et ses bons de commande, sont en conséquence inopposables au Vendeur, sauf acceptation préalable et écrite du Vendeur.

Le fait que le Vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes Conditions Générales de Vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites Conditions Générales de Vente.

1. TARIF

Sans préjudice des dispositions de l’article L. 442-6-I-12° du code de commerce, les prix des produits sont fixés par les conditions tarifaires applicables à la date de la commande par le Vendeur.

Les prix, renseignements, descriptions, portés sur les catalogues, prospectus et tarifs ne sont donnés qu’à titre indicatif, le Vendeur se réservant le droit d’apporter toute modification sur ces imprimés.

Les informations concernant les produits présentés sont données sous réserve de modifications mineures qui auraient pu être apportées à la définition du produit par les fabricants. Dans le cas où les caractéristiques du produit ou les conditions de fourniture par les fabricants ne répondraient pas au cahier des charges établi par le Vendeur, ce dernier se réserve la possibilité de mettre un terme à la commercialisation des produits considérés.

2. DELAIS

A titre indicatif, et sauf indication contraire au moment de la vente, la livraison s'effectuera dans les 2 à 3 semaines. Le rendez-vous sera pris avec le client par le transporteur quelques jours avant la date de livraison.

3. CONDITIONS DE LIVRAISON

 a. LIEU DE LIVRAISON & ACCESSIBILITE

La livraison se fera en limite de propriété et EXCLUSIVEMENT EN FRANCE METROPOLITAINE.
Le client certifie que sa propriété est accessible aux semi-remorques 38/44 T.
La livraison se fait au seuil de l'établissement ou de l’habitation, pas de livraison à l'étage.

Pour les livraisons outre-mer, Corse, autres îles du littoral métropolitain et Monaco, les frais de transport seront évalués sur simple demande au cas par cas. Un mail de demande de tarif complémentaire est à envoyer à service.client@burger.fr

 b. PERIODE DE LIVRAISON

Les livraisons se font exclusivement du lundi au vendredi (matin ou après midi jusqu’à 17h uniquement). La livraison se fait suite à une prise de RDV validée avec le client. Attention ! Aucun horaire fixe ne sera donné. Seul 1 créneau horaire sera proposé (matin ou après-midi avant 17h).

Aucune livraison les jours fériés.

 c. DECHARGEMENT DE LA MARCHANDISE

Le client devra absolument être présent pour recevoir la marchandise et émarger le bordereau de livraison. La palette sera posée au sol par le chauffeur en limite de propriété (endroit le plus proche accessible en camion). Le client sera alors responsable de déplacer la palette où il le souhaite (ex : garage).

Suivant le produit il pourra être demandé que 2 personnes soient présentes pour aider au déchargement (pour les produits dont le poids est supérieur à 30kg et/ou produits volumineux type bacs à fleurs gros volumes).

S’il n'a pas la possibilité d'avoir de l'aide autour de lui, le chauffeur peut aider au déchargement contre un supplément de 45 € à valider lors de la passation de commande.

Dans le cas de moyens de livraison spécifiques ou de difficulté d'accès une plus-value sera appliquée :
- 45 € HT pour un hayon
- 45 € HT pour une livraison porteur
- 190 € HT pour un camion grue ou avec chariot élévateur

 d. PRISE DE RENDEZ VOUS

Un numéro de portable est à indiquer impérativement sur la commande afin de permettre au transporteur de joindre facilement le client. Si possible nous transmettre un numéro de fixe et un numéro de portable.

Si le transporteur est dans l'impossibilité de joindre le client pour la livraison de la commande, que le client ne répond pas à un avis de passage, qu'il décale la livraison ou que les coordonnées sont erronées, un avis de souffrance de 25,70 € HT sera facturé.

Si une commande doit être stockée chez un de nos transporteurs les frais engendrés vous seront également répercutés.

Toute représentation en cas d'absence le jour de livraison convenu non avisée par le client ou toute livraison rendue impossible suite à une déclaration erronée du client, sera facturée 200 €.

4. FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont offerts pour tous nos clients sans minimum d’achat.

5. CONDITIONS DE SAV

La demande doit se faire à assistance@burger.fr via le formulaire de SAV suivant. (fichier téléchargeable ici)
Ce formulaire est à renseigner dans sa totalité par vous, et à nous transmettre avec les justificatifs demandés (facture d’achat, photos et formulaire complet).
Seuls les dossiers complets seront traités.

6. REPRISE DE MARCHANDISES DEFECTUEUSES

Toute marchandise constatée comme défectueuse lors du déballage ou de la réception doit être signalée sur le bon émargé du transporteur.
Une étiquette visible de couleur explique clairement la procédure à vos clients. Celle-ci est apposée sur l’ensemble de nos commandes LDD.
Nous gérons en urgence le renvoi de la marchandise sur simple demande de votre part. La reprise de la marchandise est alors automatique sans frais complémentaire.

7. DELAI DE RETRACTATION

En application des dispositions de l'article L121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit pour exercer votre droit de rétractation. Seuls seront acceptés les produits à l’état neuf et complets (notices, accessoires) retournés dans leur emballage d’origine. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture ne sera ni repris ni remboursé.

8. PROCEDURE DE RETOUR

La demande de rétractation peut se faire directement par l'envoi d'un mail à notre service assistance assistance@burger.fr dans le délai précité et selon les modalités prévues à l'article L121-21-2 du Code de la consommation.
Vous recevrez alors sans délai un accusé de réception de votre rétractation.

A compter de la communication de votre décision de vous rétracter, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner le produit.
CE RETOUR MARCHANDISE EST A VOS FRAIS EXCLUSIVEMENT.

Si besoin, nous pouvons gérer le transport retour, mais ces FRAIS DE RETOUR seront déduits de l’avoir/remboursement.
Le montant sera communiqué en amont sur simple demande à assistance@burger.fr

Une fois le produit retourné et jugé conforme par nos services, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 14 jours conformément à l’article L 121-21-4 du Code de la Consommation.

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